les ferrailleurs modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

une question que beaucoup d'entre nous se posent

4 participants

Aller en bas

une question que beaucoup d'entre nous se posent Empty une question que beaucoup d'entre nous se posent

Message  didier le recycleur Mar 26 Mai - 23:10

Le Ferrailleur, Récupérateur de métaux

Le Ferrailleur, Récupérateur de métaux vu par Bossons-fute


Collecte, tri et revente après conditionnement des métaux ferreux et non ferreux

Formation - Qualification

L'emploi est accessible sans qualification ou avec une formation de niveau V en mécanique ou en métallurgie.

Lieux d' activité

L'activité s'exerce la plupart du temps sur des chantiers en plein air ou dans des hangars. Le travail peut se faire en sous-sol ou dans des locaux confinés. S'il n'y a pas de hangar, le travail peut se faire dans des conditions climatiques pénibles (intempéries). Les interventions se font en entreprises extérieures.

Description de l' activité

Collecte dans des bennes, pose de filets sur les bennes, chargement sur le camion à l'aide d'une grue ou d'un autre système de levage : multibenne (à chaîne) ou movibenne (à crochet)
Déchargement, tri, découpe, stockage, chargement et livraison (pour certaines entreprises, les livraisons sont assurées par des semi-grossistes ou par des transporteurs)

Machines et outils utilisés

- Véhicules :
. camions avec bennes, équipés de grues à grappin
. camions compacteurs
. engins de manutention : chariot à conducteur porté, grues mobiles

- Appareils de levage :
. ponts roulants (plus ou moins électro-aimant)
. palans
. grues
. chargeurs télescopiques

- Machines et outils :
. presses : pour compacter, pour cisailler
. cisaille "crocodile"
. broyeur
. chalumeau pour découper (oxygène propane le plus souvent)
. rouleaux avec électro-aimants
t. ronçonneuse à disque
. marteau piqueur
. masse
. pelle...

Produits et materiaux utilises

Collecte de ferraille (acier, fonte), de métaux non ferreux (cuivre, aluminium, zinc, plomb, inox)
Produits associés : huiles, solvants, amiante (chaudières,...), acide sulfurique

Public et relations sociales

Travail en petite équipe.

DANGERS ET RISQUES- RISQUES POUR LA SANTE- SURVEILLANCE MEDICALE - RISQUES POUR L'ENVIRONNEMENT - ACTIONS PREVENTIVES - REGLEMENTATION - BIBLIOGRAPHIE. Informations sur le site Bossons-fute



Etes-vous fait pour le métier de Ferrailleur Récupérateur de métaux ?

Atout Métier vous aide à définir l'orientation qui vous convient le mieux. Cet outil est destiné aux étudiants, aux jeunes diplômés, aux demandeurs d'emploi, ainsi qu'à tout individu en poste qui souhaite faire le point sur son projet d'évolution professionnelle et personnelle.
En savoir plus ...
didier le recycleur
didier le recycleur
propriétaire de la fonderie

Messages : 2807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 54
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

une question que beaucoup d'entre nous se posent Empty Re: une question que beaucoup d'entre nous se posent

Message  el_KATANA Jeu 28 Mai - 18:40

Encore un post magnifique mon ami.
Je crois que si j'arrive pas a faire paysagiste,je montrait pas petite affaire de ferailleur.
En tout cas c'est ni les clients,ni les métaux a récupérer qui manquent vers cher moi.

el_KATANA
mangeur de cuivre

Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question que beaucoup d'entre nous se posent Empty Re: une question que beaucoup d'entre nous se posent

Message  Gitanos Jeu 28 Mai - 20:29

moi tu vois c'est l'inverse:

j'aimerai devenir horticulteur a mon compte,mais avec tout ces jardina et Cie c'est peine perdue,donc pas le choix:

je continu a faire pousser du cuivre bounce
Gitanos
Gitanos
propriétaire de la fonderie

Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : strasbourg

https://cuivre.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

une question que beaucoup d'entre nous se posent Empty Re: une question que beaucoup d'entre nous se posent

Message  didier le recycleur Jeu 28 Mai - 21:20

moi je fait du blak dans les 2
a l'origine je suis bts en e-v (espace vert)
didier le recycleur
didier le recycleur
propriétaire de la fonderie

Messages : 2807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 54
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

une question que beaucoup d'entre nous se posent Empty Re: une question que beaucoup d'entre nous se posent

Message  el_KATANA Sam 30 Mai - 10:19

Pour le moment je fait un peut les deux:je récuprére les métaux et cet été je vais essayer de vendre des sachets remplis de feuilles de menthe pour thé ou infusion.Si je peut me faire dla tune facilement....

Pourtant paysagiste ya de plus en plus de gens qui demande qu'on entretienne leur gazon,construise des macifs de fleur,des rocailles....le boulot ne manque pas cher mon futur patron

el_KATANA
mangeur de cuivre

Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question que beaucoup d'entre nous se posent Empty Re: une question que beaucoup d'entre nous se posent

Message  didier le recycleur Lun 1 Juin - 22:57

oui c'est sur d'ailleur je n'ai jammais dit que je mourrai de faim
mais moi je prefere travailler pour moi,ou et quand je le souhaite
si le dimanche je fait la fete rien ne m'oblige a aller bosser le lundi
pour te dire une petite journée comme aujourd'hui c'etait du 350 euros
350 km du depart a la fin pour un client qui allait s'acheter un piano sur tours
4 pour le porter a tour
3 pour le ressortir
et un con qui regarde,,,,,devine qui est le con qui gagne au finale
non serieux je n'aime plus l'idée de travailler pour un boss contre une montre
Pour 1500 euros mensuel et en etant enervé en rentrant chez moi
aujourd'hui je bosse avec ma femme pour nos enfants,
didier le recycleur
didier le recycleur
propriétaire de la fonderie

Messages : 2807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 54
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

une question que beaucoup d'entre nous se posent Empty Re: une question que beaucoup d'entre nous se posent

Message  el_KATANA Sam 6 Juin - 11:13

Tu as raison. de toute facon je n'aime pas bosser a plusieurs.Je préfére tafer tout seul comme ca ya pas a partager et on est pas obliger d'attendre l'autre surtout quand lui commence sa journée a 15H et prend la moitié de l'argent collécté sur la moi Wink

el_KATANA
mangeur de cuivre

Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question que beaucoup d'entre nous se posent Empty Re: une question que beaucoup d'entre nous se posent

Message  cafeine Mar 9 Juin - 21:21

C'est vrai que la liberté cela n'a pas de prix!!!

Le paradoxe c'est quand tu te mets à ton compte et qu'au final tu as encore moins de liberté qu'avant!!!

Il faut bien choisir le type d'activité!!!!

Moi je rêve souvent de pouvoir vendre des plants et des légumes bio et de faire la feraille en plus!!

Mais bon chat echaudé....

cafeine
ptit nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question que beaucoup d'entre nous se posent Empty Re: une question que beaucoup d'entre nous se posent

Message  didier le recycleur Mar 9 Juin - 21:39

moi je suis trop radin et je prefere faire du black
desoler pour l'etat mais refiler une quantité de fric pour au final avoir une retraite de 500/600 euros
je dis non et garde tout pour moi
sinon si je devait ouvrir un jour je pense que se serai en micro entreprise et non en micro entrepreneur
didier le recycleur
didier le recycleur
propriétaire de la fonderie

Messages : 2807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 54
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

une question que beaucoup d'entre nous se posent Empty Re: une question que beaucoup d'entre nous se posent

Message  el_KATANA Mer 10 Juin - 21:06

C'est clair.Tu travail comme un fou toute une vie et arrivé a la retraite ta casi-rien....c'est anbérant
Autant faire du black.
Le temps c'est comme la liberté,ca n'a aucun prix possible.

el_KATANA
mangeur de cuivre

Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question que beaucoup d'entre nous se posent Empty Re: une question que beaucoup d'entre nous se posent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum