les ferrailleurs modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les nem's a la façon de ma femme dit barbie

2 participants

les nem's a la façon de ma femme dit barbie Empty les nem's a la façon de ma femme dit barbie

Message  didier le recycleur Dim 7 Juin - 12:19

nem's

4 carrottes,1 paquet de cheveux d'ange,1oignons,6 gousses d'ail,2 oeufs,1 boite de miette de crabe,300gr de soja,1kg de poitrine fraiche,glutamate,champignons chinois,sel et poivre

sauce
2 piments vert,2 piment rouge,3gousses d'ail,sucre 2 cuilleres a soupe,eau 1,5l, nuoc man a peu pres la moitie de la bouteille , citron vert

faire tremper le vermicelle chinois dans de l'eau bouillante et laisser les 5 minutes faire de memes avec les champignons ensuite eplucher les carottes et les raper eplucher ail et oignons apres egoutter vermicelle et champignons
hacher le vermicelle ensuite les oignons l'ail et les champignons et verser le tout dans un grand saladierensuite couper la poitrine fraiche etla hacher puis dans le saladier ajouter le soja,la boite de miette de crabe et les 2 oeus
le sel,le poivre,et la glutamate
faites cuires les nem's dans une friteuse jusqu'à ce qu'elles soient doréles manger avec de la salade , des feuilles de menthe et surtout des cacahuetes broyées,

pour la sauce
dans un bol mettre les gousses d'ail,le sucre et les piments ecraser le tout jusqu'à se que le sucre soit coloré
ensuite faire bouillir l'eau + le nuoc manet verser le piment,sucre et ail dans un broc puis presser les 4 citrons vert et verser le jus des citrons dans lme broc,

verser la sauce dans des petits bols asiatique avec des cacahuetes dedans tremper le nem's dans la sauce avec de la salade autour de nem's

pour le pliages des gallettes

les gallettes sont rondes
tu met la valeur d'une poignée ½ de farce
sur le bord de la pate
tu prend la gallette ouil y'a la farce et tu fait un premier tour par dessus la farce
juste pour la couvrir
tu prend les cotés et tui rabat sur le 1er tour ou il y'a la farce
rouler la galette en la serranr legerement
a la fin cela doit ressembler a un calnelonni mais fermer de tout les coté

et voilà bon appetit
au premier cout il faut compter une 30aines d'euros
pour ce prix là tu en as environs un peu plus d'une centaine
sinon la farce peut se conserver au congele

les nem's a la façon de ma femme dit barbie -nems-cuit-m
didier le recycleur
didier le recycleur
propriétaire de la fonderie

Revenir en haut Aller en bas

les nem's a la façon de ma femme dit barbie Empty Re: les nem's a la façon de ma femme dit barbie

Message  el_KATANA Dim 7 Juin - 17:53

A essayer j'avoue aimer la bouffe de l'est (le coté serbe qui ressort).
Je demanderai a ma mère de le faire

el_KATANA
mangeur de cuivre

les nem's a la façon de ma femme dit barbie Empty Re: les nem's a la façon de ma femme dit barbie

Message  didier le recycleur Dim 7 Juin - 19:45

ma femme vient de me dire que pour ceux qui n'aime pas le porc on peut le remplacer par escalope de poulet
comme la viande de porc couper en morceaux et hacher au robot et melanger a la preparation
didier le recycleur
didier le recycleur
propriétaire de la fonderie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé