plomb?? ou etein??
3 participants
les ferrailleurs modernes :: hello :: les ferailleurs chineurs modernes :: les métaux :: fiches techniques
Page 1 sur 1
plomb?? ou etein??
salut tous le monde aujourd'hui j'ai recuperer dans un vieu fort des cables enorme un peu bizare je posteré une photo demin
il sont entouré de simple fil de feraile et a linterieur il y a un autre cable qui lui est exterieur plomb et interieur cuivre du moin je pence mais voila ma question j'ai esseillé de bruler ses cables juste pour retirer la gaine en tissu de toute fasson je savais que sa ne crameré pas et il en a coulé des boules grosses comme des balles de tennis chrome ressemblan a de l'etein?ma question donc c'est esque le plomb peut fondre juste avec un feu? merci a vous
il sont entouré de simple fil de feraile et a linterieur il y a un autre cable qui lui est exterieur plomb et interieur cuivre du moin je pence mais voila ma question j'ai esseillé de bruler ses cables juste pour retirer la gaine en tissu de toute fasson je savais que sa ne crameré pas et il en a coulé des boules grosses comme des balles de tennis chrome ressemblan a de l'etein?ma question donc c'est esque le plomb peut fondre juste avec un feu? merci a vous
niko cocs- ptit nouveau
Re: plomb?? ou etein??
Oui c'est du plomb, le plomb a un point de fusion bas a peut pret 300°. De l'etain il se colerai au cuivre et tu aurai du cuivre etamé point de fusion a peut pret 200°.
scalpa- propriétaire de la fonderie
merciii c'est bien sque je me disai je cherché confirmation c'est bien du plomb
j'aurai cru que du plomb sa fondait a une plus hautes temperature enfin bon merci des infos c'est cool
j'aurai cru que du plomb sa fondait a une plus hautes temperature enfin bon merci des infos c'est cool
niko cocs- ptit nouveau
une autre question quelqun c combien et repris le cables en plomb intrieur cuivre par un ferailleur?
niko cocs- ptit nouveau
c'est pas evident a repondre vu que c'est en fonction de ton repreneur c'est comme on disait l'autre jour mickael reprend a 1,90 euro tandis que ton repreneur te le reprend a 1,20 euro par contre a mon avis je dirait que tout a un prix et que c'est repris en cable sous pvc mais apres il faut calculé ton degré de déchet a retiré de dessus pour en extraire de la matiere premiere,
didier le recycleur- propriétaire de la fonderie
Pour moi c'est valable de le denuder, cuivre a 5.5, plonb a 1.0, feraille a 0.10.
alors que telquel 1.5. (des prix en moyenne) apres c'est a toi de voir .
alors que telquel 1.5. (des prix en moyenne) apres c'est a toi de voir .
scalpa- propriétaire de la fonderie
merci les gars non c'etait juste pour savoir je me disai vue qu'il reprenne le cable avec du cuivre a lintrieur 1.50 en gros
la je me suis dis ok ya pas de plastiques mais ya une grosse majaurité du contour en fer enssuite beaucoup de plomb et interieur cuivre donc bon je me suis dis que duquou vue que le fer et le plomb etait moin cher je penssai pas qu'il serait repris 1.20 mais meme 1e c cool rien que mon seul cable doit faire 80kg lol
mercii
la je me suis dis ok ya pas de plastiques mais ya une grosse majaurité du contour en fer enssuite beaucoup de plomb et interieur cuivre donc bon je me suis dis que duquou vue que le fer et le plomb etait moin cher je penssai pas qu'il serait repris 1.20 mais meme 1e c cool rien que mon seul cable doit faire 80kg lol
mercii
niko cocs- ptit nouveau