Cuivre étamé
+2
krap
Rastafari63
6 participants
les ferrailleurs modernes :: hello :: les ferailleurs chineurs modernes :: les métaux :: questions réponses
Page 1 sur 1
Cuivre étamé
J'ai une petite question les ferailleurs, voila le prix du cuivre étamé est pas bien cher (moins que le propre) donc je me demander si il y avait un moyen de séparé l'étain et le cuivre.J'essayerais bien a la forge dans un creuser mais je préfére demander dabord si ya pas autre chose.
Voila j'en appele a votre expériences messieurs,je payerais réguliéremùent des tournées MDR
Voila j'en appele a votre expériences messieurs,je payerais réguliéremùent des tournées MDR
Rastafari63- ferailleur a mateur
Re: Cuivre étamé
le mieux c'est de se rendre compte par soi même
tu prends 100 grammes,ou 1 kilo,ou 10 kilos,.....,de ton cable étamé,pour essayer et tu vois ce que cela donne
tu pourra faire ton pourcentage et voir si cela en vaut la peine
mise à part un coup de chauffe pour décrocher l'étamage de ton cable,je ne vois pas,mais ton cable passera en cable mélé/brulé soit du berry
a toi de calculer de voir si cela en vaut la peine
tu prends 100 grammes,ou 1 kilo,ou 10 kilos,.....,de ton cable étamé,pour essayer et tu vois ce que cela donne
tu pourra faire ton pourcentage et voir si cela en vaut la peine
mise à part un coup de chauffe pour décrocher l'étamage de ton cable,je ne vois pas,mais ton cable passera en cable mélé/brulé soit du berry
a toi de calculer de voir si cela en vaut la peine
euh..........je crois pas que ca en vaut la peine de te faire chier a séparer le cuivre de l'etain,
la difference de prix entre le milbery et le mélé est de 50cts du kilo
en aout j'ai eu 4,5eu pour l'étamé et un peu plus de 5eu pour le propre
donc pour rendre propre l'étamé c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose................a toi de voir
la difference de prix entre le milbery et le mélé est de 50cts du kilo
en aout j'ai eu 4,5eu pour l'étamé et un peu plus de 5eu pour le propre
donc pour rendre propre l'étamé c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose................a toi de voir
Ok merci de vos réponses en gros ca ne vaut pas le coup....
Sinon autre chose le cuivre mélé c'est le cuivre propre+ sale(sanitaire,brulé)??
Merci bonne récupe a tous
Sinon autre chose le cuivre mélé c'est le cuivre propre+ sale(sanitaire,brulé)??
Merci bonne récupe a tous
Merci krap moi je croyait que je mélé c'était pour ceux qui se faisait pas chier a trier
Donc cuivre sale= Cuivre mélé
Donc cuivre sale= Cuivre mélé
Ok merci a vous deux
tkt d'un coté ya une caisse propre(donc dénudé) et de l'autre le mélé (cuivre brulé,tuyau,étamé)
J'ai une question j'ai récupéré des petites plaques de cuivres elles brillent bien, je les passe en mêlé ou propre.?
Je précise pas une trace d'oxydation belle couleur cuivre
J'ai une question j'ai récupéré des petites plaques de cuivres elles brillent bien, je les passe en mêlé ou propre.?
Je précise pas une trace d'oxydation belle couleur cuivre
ok merci en plus jpeut en chopper plein avec les deux entreprises qui veulent bien que j'aille dans la benne, quel bonheur
il faut le mettre a part cela passe en cu dépose,mais surtout ne pas mettre dans le sale
à savoir en terme général:
du moins cher au plus cher:
-cuivre étamé
-cuivre sanitaire
-cuivre mélé
-cuivre dépose
-cuivre milleberry
on va dire que c'est les different cu,mais aprés à voir directement avec celui qui te reprend tes métaux
cela ce peut suivant les quantités de méler par exemple le cu sanitaire et du cu mélé;
comme d'autre le cable dénudé souple passe en mélé et non en milleberry
aprés il faut voir suivant les quantités
à savoir en terme général:
du moins cher au plus cher:
-cuivre étamé
-cuivre sanitaire
-cuivre mélé
-cuivre dépose
-cuivre milleberry
on va dire que c'est les different cu,mais aprés à voir directement avec celui qui te reprend tes métaux
cela ce peut suivant les quantités de méler par exemple le cu sanitaire et du cu mélé;
comme d'autre le cable dénudé souple passe en mélé et non en milleberry
aprés il faut voir suivant les quantités
simple a retenir le therme dépose est egale a milleberry
ensuite ton pro ferraillou te prendra pour cela uniquement que le cuivre ayant été extrait du cable d'electricien et dit rigide pour le restant dit toi que c'est ce que l'on appelera en therme a nous du mélé
et ne pas confondre les cables souple traditionnel sont du mélé
propre ne veut rien dire et encore moins milleberry
sale pareil
(millberry et mélé) ensuite si ces 2 thermes tu les ressort chez ton pro il te prendra + au serieu et se mefiera un peu plus avant d'essayer de t'escroquer.
ensuite ton pro ferraillou te prendra pour cela uniquement que le cuivre ayant été extrait du cable d'electricien et dit rigide pour le restant dit toi que c'est ce que l'on appelera en therme a nous du mélé
et ne pas confondre les cables souple traditionnel sont du mélé
propre ne veut rien dire et encore moins milleberry
sale pareil
(millberry et mélé) ensuite si ces 2 thermes tu les ressort chez ton pro il te prendra + au serieu et se mefiera un peu plus avant d'essayer de t'escroquer.
didier le recycleur- propriétaire de la fonderie
désolé l'ami net,mais le cu milleberry=cables rigide dénudé propre
cu dépose=barre de cu;profilé en cu
le prix n'est pas le même car pour le retravailler pour en obtenir de la matière première ce n'ait pas le même coup
cu dépose=barre de cu;profilé en cu
le prix n'est pas le même car pour le retravailler pour en obtenir de la matière première ce n'ait pas le même coup
Salut
par chez moi comme le dit netoyeur rouge depose = milbery = cable rigide dénuder sans trace d'oxidation
et les barres de cu de plomberie même nickel passe en mélé
apparament il y a des différence selon les régions ?
A+
par chez moi comme le dit netoyeur rouge depose = milbery = cable rigide dénuder sans trace d'oxidation
et les barres de cu de plomberie même nickel passe en mélé
apparament il y a des différence selon les régions ?
A+
robi44- propriétaire de la fonderie
L'etame passe en mele si en % tu en a pas beaucoup
tu te pointe avec ton sac de 25kg de cuivre si tu en a une poigne d'etame le feraillou ne dirat rien
si tu vient avec la moitier du sac la ca va peut etre etre autre chose. Faut pas pouser memere dans les ortie
tu te pointe avec ton sac de 25kg de cuivre si tu en a une poigne d'etame le feraillou ne dirat rien
si tu vient avec la moitier du sac la ca va peut etre etre autre chose. Faut pas pouser memere dans les ortie
ptite cannette- maitre plombeur
alors dans ce cas la,tu le brule et il passera en mélé
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
C'est la porole du jour....nettoyeur rouge a écrit:Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
ptite cannette- maitre plombeur
les ferrailleurs modernes :: hello :: les ferailleurs chineurs modernes :: les métaux :: questions réponses
Page 1 sur 1