les ferrailleurs modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vos vaccins sont il a jour ?

4 participants

Aller en bas

vos vaccins sont il a jour ? Empty vos vaccins sont il a jour ?

Message  didier le recycleur Jeu 21 Mai - 23:56

bonne question
hé oui,on fait tous de la ferraille
mais quel sont les risques ?
certes tombé sur une pointe roullée on risque de se retrouvé en cloque Very Happy
mais autrement ....

en bref

Les maladies par accumulation de métaux : hémochromatose, maladie de Wilson

L'hémochromatose est une des maladies génétiques les plus fréquentes dans les populations blanches : 2 à 3 personnes atteintes sur 1.000 personnes. Chez ces personnes, il y a accumulation de fer.



Normalement, on absorbe 10 % du fer contenu dans les aliments au niveau d'une partie de l'intestin appelée duodénum... les personnes atteintes d'hémochromatose absorbent plus ou moins tout le fer. Résultat : elles ont trop de fer. Dès la naissance, le fer retenu en excès par l'intestin commence à être stocké dans le foie...

Le fer s'accumule dans différents organes (articulations, foie, pancréas, coeur, glandes productrices d'hormones...), et c'est comme si ces organes "rouillaient" : ils deviennent malades à cause du fer.

Les premiers symptômes apparaissent vers 30-35 ans : fatigue inexpliquée, douleurs articulaires - puis cirrhose, diabète, insuffisance cardiaque. Ce qui peut provoquer la mort de la personne.



Le gène principal qui donne les informations pour l'absorption du fer, appelé HFE, est sur le chromosome 6. Quand une personne est homozygote (a 2 allèles "maladie"), elle accumule beaucoup de fer et peut en mourir si elle n'est pas soignée à temps. Pour les hétérozygotes qui n'ont qu'un allèle "maladie", on ne peut pas trop prévoir : 10 % des hétérozygotes accumulent le fer et tombent malades en l'absence de saignée, 90 % peuvent être en bonne santé car ils n'accumulent pas trop le fer.



L'hémochromatose peut être soignée par des saignées répétées (au début toutes les semaines, puis environ deux fois par an), à condition que le diagnostic ait été établi suffisamment tôt... Or seulement 10% des personnes souffrant d'hémochromatose sont dépistées : face à de la fatigue et des douleurs articulaires, les médecins ne pensent pas à faire systématiquement une analyse de sang pour doser le fer (ferritine, saturation de la transférine).

Les malades sont détectés en moyenne 3 à 8 ans après l'apparition des premiers symptômes. Pendant ce temps, le fer abîme les organes de façon irréversible...

L'association hémochromatose France considère que le dépistage de l'hémochromatose devrait être systématique. Le test de la saturation de la transferrine coûte environ 15 euros et permet de déceler l'hémochromatose (à confirmer ensuite par un test génétique HFE, plus onéreux) qui, non dépistée, peut conduire à la mort !



On ne sait pas actuellement si l'hepcidine pourra ou non être utilisé pour soigner les malades : si l'hepcidine travaille en duo avec la protéine HFE, ça ne servira pas plus que si on met plus d'essence dans un moteur cassé ; si les deux protéines agissent indépendamment, utiliser l'hepcidine pourra être intéressant.



Parmi les équipes françaises étudiant cette maladie : le service du Professeur Pierre Brissot - laboratoire U522 de l'INSERM, au centre hospitalier de Rennes.



Pour en savoir plus : orphanet, association hémochromatose France



La maladie de Wilson, ou dégénérescence hépato-lenticulaire, est une maladie autosomique récessive

Il manque une protéine nécessaire pour excréter le cuivre dans la bile, donc le cuivre s'accumule. Or, comme le fer, il rend malades les organes dans lesquels il s'accumule.

Les atteintes du foie se voient chez 40 à 70% des patients, quel que soit l'âge (et chez la plupart des enfants) : hépatites chroniques évoluant vers la cirrhose, hépatites fulminantes... risque de mort !

Les atteintes neuropsychiatriques augmentent en fréquence avec l'âge (75% des patients de plus de 20 ans) : tremblements, troubles de la coordination, du sommeil, de la concentration ou du comportement.

Il peut aussi y avoir des problèmes au niveau des reins ou de la production d'hormones.

Une personne à qui on a diagnostiqué une maladie de Wilson devra prendre des médicaments à vie...

orphanet


heuuuuuuuu bonne lecture et n'oubliez pas de prendre soin de vous mes amis drunken
je tiens a vous ............. cheers
didier le recycleur
didier le recycleur
propriétaire de la fonderie

Messages : 2807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 54
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

vos vaccins sont il a jour ? Empty Re: vos vaccins sont il a jour ?

Message  freecansee Ven 22 Mai - 3:05

oulala et moi qui etais limité au savoire des alchimistes ... du saturnisme a la fievre de l or Very Happy

la mauvaise nouvelle est que : beaucoup de metaux on des effects nefastes et intoxicants a haute dose
la bonne est que pour la plus part un metal opposé ou une vitamine aide a evacuer le surplus ...

un ami a moi a fais analiser 2 grammes de ses cheveux et apres ca il a eut des minereaux, meteaux et viatamines en poudre a ajouter a son alimentation pour reequilibrer Very Happy


he oui car nous avons tous une certaine quantité de different metaux dans notre corp Very Happy sisi meme de l or
affraid

freecansee
ptit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos vaccins sont il a jour ? Empty Re: vos vaccins sont il a jour ?

Message  Gitanos Mer 27 Mai - 16:34

l'or se situe dans nos ongles,mais en quantitées infimes,

il en faudrai des tonnes d'ongles pour faire 1Gr d'or................et bonjour les odeurs Shocked
Gitanos
Gitanos
propriétaire de la fonderie

Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : strasbourg

https://cuivre.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

vos vaccins sont il a jour ? Empty Re: vos vaccins sont il a jour ?

Message  freecansee Mer 27 Mai - 23:09

ça y est j'ai compris pourquoi ca fais mal de mettre les doigt dans les prises ... cest a cause de l or ca fais conducteur Very Happy

de toute facon je suis pas pres d oublier la douleur

alors les rogniures d ongle sous le matela Very Happy des cendres dans leau faire cuire diluer le tout et apres electrolise et on fais un tour en suisse pour stocker les lingos Very Happy

une tournée de tequila jose guervo especial (gold) pour tout lmonde

freecansee
ptit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos vaccins sont il a jour ? Empty Re: vos vaccins sont il a jour ?

Message  el_KATANA Jeu 28 Mai - 18:33

Ca fait mal au crane un aussi grosse lecture Wink mais surtout le sujet est très intéréssant.Quand j'avait 10ans j'ai eu un manque de fer ,s'était pas le pied quoi....fatigue,maux de tête....
Enfin bref moi ce ne serra pas le fer qui s'accumulera dans le foie mais bien la boisson lol

el_KATANA
mangeur de cuivre

Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos vaccins sont il a jour ? Empty Re: vos vaccins sont il a jour ?

Message  didier le recycleur Jeu 4 Juin - 16:25

je pense que l'on ai plusieur dans ton cas
haaaa cirose quand tu nus tiens.......... Very Happy Very Happy Very Happy
didier le recycleur
didier le recycleur
propriétaire de la fonderie

Messages : 2807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 54
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

vos vaccins sont il a jour ? Empty Re: vos vaccins sont il a jour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum